Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une infirmière, au quotidien !
La vie d'une infirmière, au quotidien !
Publicité
Archives
16 décembre 2008

Présentation

Soyez le bienvenue sur mon Blog !

 

Une petite présentation ?

J'ai 23 ans, je suis infirmière depuis un peu plus d'un an, avec comme objectif : devenir infirmière anesthésiste. Je ne pourrais me présenter au concours d'entrée en école d' "IADE" (Infirmière Anesthésiste Diplômée d'État) qu'en ayant travaillé deux années à temps plein en tant qu'infirmière. Il me reste donc 1 an pour me préparer au concours d'entrée ! Et croyez moi, je pense avoir beaucoup de choses à revoir d'ici là ...
Le concours porte sur tout le programme de la formation d'infirmier, avec des questions d'anatomie / physiologie plus poussées.

Pour plus de renseignements sur le concours, c'est par ici.

En attendant de pouvoir passer le concours, j'ai choisi de travailler en réanimation, je pense que c'est le service qui me préparera le mieux à la formation d'infirmière anesthésiste. Et puis, surtout, j'aime  travailler en  réanimation. C'est viscéral. La hiérarchie pesante, le travail intensif, les engueulades des médecins n'y peuvent rien : j'aime ce que je fais (même si parfois je me demande si ce n'est pas par masochisme que je reste là bas).

Bref, me voila lancée dans la préparation du concours.
J'ai devrais bientôt recevoir un livre, je compte beaucoup sur lui pour orienter mes révisions, histoire que je ne perde pas dans les profondes abîmes de la chimie organique, en laissant de côté ... la cardiologie, par exemple. Sisi, j'en serais capable.

J'ai crée ce blog pour évaluer mon avancement au jour le jour, avec mes coups de blues, mes déceptions, mes progrès. J'essaierai de poster régulièrement ^^

En attendant, le programme pour aujourd'hui :
* finir l'hémostase + pharmacologie associée
* un petit peu d'apprentissage de la lecture d'un ECG (Electro Cardiogramme)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Félicitations pour votre blog. Je suis également IDE en réanimation (médicale) depuis 9 mois désormais. Même si c'est éprouvant et pas toujours évident, je m'accroche et j'essaye de m'améliorer car c'est un domaine passionnant!<br /> <br /> Bonne continuation à vous et au plaisir de lire d'autres articles!<br /> <br /> Domi<br /> <br /> ps: ci-joint l'adresse vers une mine d'infos en réa (il s'agit des flashs conférences qui regroupent toutes les conf des congrès de la SRLF depuis 2005). Alors, comme vous n'avez pas pu assister à plusieurs réunions du dernier congrès, vous pourrez déjà découvrir celles des années précédentes! (il y en a pour des dizaines d'heures d'écoute et de lecture!!)<br /> <br /> http://www.srlf.org/04-congres/IndexAnnee2008.asp
G
bonjour,<br /> je n'ai pas de blog mais j'ai découvert le vôtre en lisant celui d'une amie (carnetdelilie).<br /> Et je suis très heureuse de découvrir votre monde, j'y apprends plein de choses utiles qui répondent aux questions que l'on peut se poser en tant que "novice" du domaine médical.<br /> Bonne continuation! et tous mes voeux pur 2009!
Publicité