noir_et_blanc

Ayé, c'est fait. Je quitte la réa !

 

Beaucoup de choses se sont passées depuis mes derniers messages ... Suite à un conflit sur des pratiques professionnelles avec l'un de nos médecins, j'ai décidé de quitter la réanimation. Pour aller ou ? Peu m'importait ! Je vais donc finalement intégrer le pôle de remplacement (médecine) pour quelques quelques mois.

 

Avec tout ce qui s'est passé ces derniers mois, je me suis remise en question. Beaucoup.

 

       Et si ... je changeais complètement d'orientation ? (pédiatrie ? psychiatrie ? soins palliatifs ?)

 

       Et si ... je re-devenais aide-soignante ?

 

       Et si ... je devenais famille d'accueil ?

 

       Et si ... je reprenais des études ? (commerce ? psychologie ? biologie ?)

 

       Et si ... j'allais élever des chèvres au fin fond de l'Ouzbékistan ? Il n'empêche que pour cette dernière idée, je suis sure de trouver quelques personnes prêtes à m'accompagner !  rigole

 

Bref, avec tout ça, j'avais complètement laissé tomber l'idée de passer le concours d'entrée en école d'IADE. D'un part à cause de mon incertitude à continuer dans cette voie, et d'autre part à cause de tous les problèmes purement matériels qui se posaient à moi :

 

* L'école d'IADE la plus proche est à 1h30 de route de chez moi ! Et non seulement je n'ai pas les moyens de me louer un appartement en plus du crédit de notre maison, mais en plus ma région est TRES mal desservie par les trains et les bus !

 

* Je n'ai, pour l'instant, pas de financement pour ces 2 années d'étude  pas_moi

 

Donc voila, beaucoup de stress, beaucoup d'incertitudes ces derniers temps ...

 

... jusqu'à ce que ma meilleure-amie-toujours-là me remonte le moral à bloc, et qu'elle me montre par A + B que non, faire la formation d'IADE, ce n'est pas mission impossible. Même avec tous mes petits soucis ! Ange

 

Me voila donc remontée à bloc, plus décidée que jamais à tenter la formation d'IADE ! Et, comme de par hasard, voila que je trouve des solutions à mes problèmes !

 

Les soucis de transport ? C'est réglé ! (Merci les forumeurs de infirmiers.com !)

 

Le financement ? C'est en cours d'étude ...

 

Tout s'arrange finalement ! Ange_2