Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une infirmière, au quotidien !
La vie d'une infirmière, au quotidien !
Publicité
Archives
6 novembre 2014

Redonner de la vie ...

arbre-de-vie

 

Après quoi ... Plus de 4 ans d'absence, j'ai décider de ranimer ce blog !

Il s'est passé beaucoup de choses pendant ce temps ...

Sur un plan personnel, des peines, beaucoup de peines ... Des pertes, des soucis de santé ... L'impression de se retrouver face à un mur qu'on ne pourra jamais franchir.

Mais aussi des choses vraiment positives : l'arrivée de mes filles, l'arrivée prochaine du petit frère et la stabilité affective dont j'ai besoin pour avancer.

Sur un plan professionnel, j'ai radicalement changé d'orientation !

J'ai quitté la réanimation brutalement, j'ai eu besoin de m'impliquer auprès de mes patients d'une autre manière. Je n'en pouvais plus de ces morts brutales, de ce manque de temps et de ce manque d'accompagnement des familles dans des situations souvent tragique, j'ai eu besoin de faire quelque chose à ce niveau là. De laisser tomber la "technique", pour m'occuper de l'humain. Je suis donc restée 2 ans en service de soins palliatifs ! J'y ai appris beaucoup ... Je vous raconterai tout ça dans un prochain post.

En maintenant, me voici au bloc ! Mon projet de deveir IADE n'est plus ma priorité, j'ai trouvé un poste que me plait, qui me permet de concillier vie familliale et investissement professionnel. Peut être que dans une dizaine d'années, j'essaierai de passer le concours, mais pour le moment, j'aime mon métier tel qu'il est, j'ai l'impression d'avoir encore beaucoup à découvrir, et c'est le plus important à mes yeux !

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité