Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'une infirmière, au quotidien !
La vie d'une infirmière, au quotidien !
Publicité
Archives
2 septembre 2009

Reprise

Coucou

Source

Ayé, les vacances sont finies, il est l'heure de reprendre ce blog en main !

 

Tant de choses se sont passées depuis la dernière fois ....

 

Tout d'abord, mon changement de service ... Non je ne suis plus en réa. Et ça me manque. Beaucoup. Avant, je prenais en charge 2 patients, 3 au maximum, mais je les connaissais sur le bout des ongles : Mr A. a un grain de beauté sur la fesse gauche, à été opéré de l'appendicite à 15 ans (il est resté hospitalisé 6 jours), il est la pour ... à comme antécédents .... Du par coeur, je connaissais mes patients sur le bout des ongles !

 

Maintenant, je dois gérer une quinzaine de patients ! Pourquoi Mr B. est hospitalisé ? Heu .... Laissez moi jeter un coup d'oeil sur mon dossier ... C'est assez destabilisant de ne pas connaitre mes patients comme je le souhaiterais ! J'ai toujours peur de ne pas voir quelquechose, de passer à côté de quelquechose ... Il faut de je change radicalement ma manière de prendre en charge les patients, c'est une grosse remise en question et un grand travail sur moi ! Bref, c'est dur.

 

Est ce que je regrette la réa ? oui.

 

Est ce que je reviendrai en réa ? non. Définitivement.

 

Surtout maintenant qu'"il" est parti. C'est dur, très dur. C'est peut-être mieux ainsi, pour toi. Saches que tu vas nous manquer, sincèrement. J'espère que nous nous reverrons, un jour. Clin d'oeil à celui qui a beaucoup compté pour moi, et sans qui je ne serais plus infirmière depuis bien longtemps.

olivier

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou ! <br /> <br /> En général, en réanimation, l'infirmière et l'aide soignante travaillent ensemble, mais si l'une ou l'autre est trop occupée, l'autre prend le relais ! Régulièrement, je faisais des toilettes seule si mon binôme était trop occupée. Et vice versa, lorsque la charge de travail était trop lourde de mon côté, mon aide soignante n'hésitait pas à m'aider dans mes soins !
L
Bonjour, <br /> <br /> je viens de découvrir votre blog à l'instant. Je suis élève infirmière et je me pose une question : quand on dit que l'on travaille en binome avec l'AS en réanimation, cela veut dire que la toilette se fait toujours avec l'IDE + l'AS ? Ou chacune peut faire son soin seule ?<br /> <br /> Merci d'avance.
Publicité