Coucou

Source

Ayé, les vacances sont finies, il est l'heure de reprendre ce blog en main !

 

Tant de choses se sont passées depuis la dernière fois ....

 

Tout d'abord, mon changement de service ... Non je ne suis plus en réa. Et ça me manque. Beaucoup. Avant, je prenais en charge 2 patients, 3 au maximum, mais je les connaissais sur le bout des ongles : Mr A. a un grain de beauté sur la fesse gauche, à été opéré de l'appendicite à 15 ans (il est resté hospitalisé 6 jours), il est la pour ... à comme antécédents .... Du par coeur, je connaissais mes patients sur le bout des ongles !

 

Maintenant, je dois gérer une quinzaine de patients ! Pourquoi Mr B. est hospitalisé ? Heu .... Laissez moi jeter un coup d'oeil sur mon dossier ... C'est assez destabilisant de ne pas connaitre mes patients comme je le souhaiterais ! J'ai toujours peur de ne pas voir quelquechose, de passer à côté de quelquechose ... Il faut de je change radicalement ma manière de prendre en charge les patients, c'est une grosse remise en question et un grand travail sur moi ! Bref, c'est dur.

 

Est ce que je regrette la réa ? oui.

 

Est ce que je reviendrai en réa ? non. Définitivement.

 

Surtout maintenant qu'"il" est parti. C'est dur, très dur. C'est peut-être mieux ainsi, pour toi. Saches que tu vas nous manquer, sincèrement. J'espère que nous nous reverrons, un jour. Clin d'oeil à celui qui a beaucoup compté pour moi, et sans qui je ne serais plus infirmière depuis bien longtemps.

olivier